Les Parrains & Marraines de MISSION E-XPLORER
Pourquoi devenir parrain de MISSION E-XPLORER ?
S’associer à MISSION E-XPLORER, c’est s’inscrire dans une vision audacieuse, partager une aventure humaine hors norme et contribuer à des évolutions technologiques pionnières. C’est rejoindre un projet engagé (impact sociétal et environnemental positif) et nouer des contacts fructueux. C’est bénéficier d’avantages et d’opportunités de communication-relations publiques … et d’une couverture médiatique à la (dé)mesure d’évènements qui écriront à court terme une nouvelle page concrète et décisive dans l’histoire des énergies et de la mobilité verte …
Les mots de nos parrains

Bernard CHABBERT
Pilote, Journaliste, Spécialiste Meeting Aérien
“Le nom même de ce projet signifie beaucoup de choses… Il est vrai qu’au fil des âges les humains ont d’abord exploré leur planète, jusque dans les moindres recoins, grâce aux véhicules inventés par le génie de la race. L’humanité voulait connaître le monde qui l’a vu naître.
Aujourd’hui, certains peuvent avoir le sentiment que le monde est connu. Mais certains se disent que vient le temps de savoir qu’en faire : l’exploiter jusqu’à la dévastation, ou l’entretenir tel un jardin magnifique et précieux. Se pose alors la question de l’amélioration des outils dont nous disposons, en particulier nos sources d’énergie et l’architecture profonde de nos véhicules.
L’histoire passée nous a donné, dès les premiers temps, le bateau à voile. Utiliser l’eau des mers comme surface de déplacement, et le vent comme propulseur, ce fut un trait de génie. Puis on a appris, bien plus tard, à imiter les oiseaux, et voler. Aujourd’hui se pose la question du comment mieux naviguer, sur l’eau et dans le ciel, et on se demande si l’un des composants fondamentaux de l’univers, l’hydrogène, ne contient pas la réponse ultime ?
L’hydrogène est le carburant des étoiles, parmi lesquelles le soleil.
Alors il, faut se demander comment s’appuyer sur l’hydrogène et l’énergie de notre étoile pour mieux parcourir notre planète…
Une des briques qui pourrait constituer un élément de la solution future est ce projet, dans ses composants océaniques et aériens. Ce n’est pas rien !
Il faudra du temps, de la patience, de l’acharnement, de l’intelligence. Mais ça y est, le compte à rebours est lancé.”
Jacques ROUGERIE
Architecte - Membre de l'Institut
“Raphaël Dinelli fait partie de ces êtres qui façonnent avec audace l’histoire de l’aviation. Il est dans la lignée de ces femmes et de ces hommes d’exception comme Jean Mermoz, Antoine de Saint-Exupéry, Henri Guillaumet, Jacqueline Auriol, Bertrand Piccard… dont les exploits ont marqué nos vies aux côtés de tous ceux qui participent à cette extraordinaire épopée de l’air et de l’espace. Ils nous transmettent le goût du rêve, de l’aventure et leur passion.
Les êtres humains comme Raphaël portent dans leur ADN les gènes du rêve qui font naître en nous l’envie de nous surpasser”.
